Le Consumer Electronics Show de Las Vegas ne regroupe pas seulement les pros du high-tech en matière de son et d'informatique... La beauté se fait également une place de choix grâce à la marque Withings en collaboration avec L'Oréal qui présente en exclusivité sa brosse à cheveux connectée.
(c) Withings
La start-up française s'est bel et bien positionnée là où on ne l'attendait pas forcément en dévoilant cette brosse à cheveux connectée au CES 2017, développée en collaboration avec L'Oréal (marque Kérastase). Déjà un peu ancrée dans le monde de la beauté grâce à ses balances connectées, Withing continue avec ce produit qui serait donc utile pour recevoir des données qui, d'après Cédric Hutchings, le cofondateur de la marque, aideraient "les utilisateurs à améliorer leur expérience globale du soin capillaire".
Comment ça marche ? Des capteurs sont intégrés à la brosse et une appli mobile dédiée analyse les données transmises. Ces capteurs sont assez pointus révélant par exemple et grâce à un microphone, le son spécial des brossages effectués pour permettre la prévention contre les cassures des pointes et les fourches. Des données seront également présentes pour indiquer la force du brossage et un accéléromètre permettra de "cartographier" ce fameux brossage.
Des conseils seront prodigués avec l'application en fonction notamment du temps qu'il fait ou tout simplement pour avoir des cheveux en bonne santé.
Les beautystas pourront s'offrir cette petite merveille dans quelques mois à un prix inférieur à 200€.