Après avoir dévoilé un capteur connecté pour la pratique du ski et du snow, la marque de sport Rossignol lance désormais un premier ski connecté, en association avec PIQ Sport Intelligence. Un prototype est d'ailleurs présenté au salon ISPO de Munich 2017.
(c) Rossignol
Compagnie dédiée aux solutions high-tech spécialement conçues pour le sport, la société PIQ Sport Intelligence a collaboré avec la célèbre marque Rossignol afin de lancer un premier ski connecté. Dévoilé au salon international des sports de glisse et du fitness qui se déroule en ce moment à Munich, ce ski intègre un capteur à placer sur l'avant de la fixation de la série Hero Master de Rossignol.
Cette innovation va permettre au skieur de mesurer sa performance ou encore d'analyser ses mouvements en temps réel, les gestes sportifs étant examinés à l'aide d'un système d'intelligence artificielle GAIA pour une compréhension autonome. Vitesse, angulation et force G subie dans les virages... François Benaben, le VP Sales de Rossignol présente son prototype comme "une première mondiale".
Le salon international ISPO se tient du 5 au 8 février 2017 à Munich.