Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, c'est l'occasion pour de nombreuses marques de montrer leur savoir-faire en matière de nouvelles technologies. C'est d'ailleurs le cas de Samsung qui présente sa nouvelle gamme de téléviseurs Qled... un contre-pied à l'Oled utilisé notamment par LG.
Samsung décrit sa nouvelle technologie comme celle qui donnera "la meilleure qualité d'image jamais rendue". Les premiers téléviseurs à bénéficier de celle-ci font partie des séries ultra HD Q7, Q8 et Q9. Certains modèles sont même dotés d'un écran incurvé avec une taille atteignant parfois les 88 pouces.
La marque coréenne indique que les TV Qled peuvent reproduire n'importe quelles couleurs à la perfection et en plus offrir des nuances selon la luminosité de la pièce. Aucune perte de qualité ne devrait être engendrée selon l'ange de vision de l'utilisateur pouvant aller jusqu'à un angle de 45 degrés. Cette technologie permettrait entre autres d'afficher une luminosité comprise entre 1500 et 2000 nits.
Samsung indique également que les caractéristiques liées aux téléviseurs connectés seront améliorées grâce par exemple à une mise à jour de Tizen, le système d'exploitation du constructeur pour des fonctionnalités beaucoup plus complètes et intuitives. Aucun prix n'a pour le moment été dévoilé sachant que les TV Qled devraient faire leur apparition "dans le courant 2017".