Netatmo le spécialiste français des objets connectés s'est allié avec des grands noms du bâtiment comme Legrand et Velux pour développer des solutions dédiées à la maison intelligente. Ces partenariats viennent d'être présentés en avant-première au CES.
Cette collaboration prend le nom de "with Netatmo", il est question de s'associer afin de développer les meilleurs équipements pour Smart Home. On retrouve naturellement un spécialiste des installations électriques, à savoir le groupe Legrand qui présente "Céliane with Netatmo". Il s'agit là d'une solution pour piloter différents appareils grâce à des interrupteurs sans fil qui peuvent être commandés à distance par le biais d'une application dédiée. "Céliane with Netatmo" sera prochainement disponible en différents packs, à partir de 189 euros.
On retrouve aussi la marque Velux avec sa solution "Active with Netatmo" qui, elle, ne sera pas proposée avant fin 2017. Il est question de laisser une intelligence artificielle gérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres de toit, ceci après analyse de l'humidité, de la température ambiante ou de la qualité de l'air.
Ces premiers produits issus du programme "with Netatmo" ont d'ores et déjà été primés au CES. Il est certain que d'autres partenariats sont à venir entre les spécialistes du bâtiment, de la domotique et des objets connectés.