Nintendo a présenté officiellement sa nouvelle console de jeu lors d'une conférence de presse à Tokyo. Celle-ci sera commercialisée le 3 mars 2017 au Japon et dans plusieurs autres pays, dont les Etats-Unis à un prix de 299,99 dollars. Le tarif pour l'Europe n'a pas été communiqué !
Revivre la conférence de cette nuit
C'est plus serein que jamais que le constructeur Nippon a abordé cette présentation à renforts de grands spectacles. Après les succès de Pokémon Go et les sorties réussies de ses nouveaux jeux vidéos sur téléphone, c'est maintenant au tour de la nouvelle console de jeux du géant japonais d'aborder un marché dominé par la PS4 de Sony. Cet appareil hybride prend la suite de la Wii U, dont le succès n'a pas été à la hauteur des attentes du groupe.
Le nom de Switch provient de la faculté à pouvoir transporter la console n'importe où ! Les premières réactions furent plutôt mitigées à la sortie du premier clip de présentation : enthousiastes chez les fans et plus sceptiques chez les pros de la finance.
La partie écran comporte sur les deux côtés des manettes détachables : une pour chaque main ou une pour chaque joueur. Elles permettront différents modes de jeux exploitant en plus de l'appui classique sur les touches, la reconnaissance de mouvements via un accéléromètre et une caméra !