Lenovo vient de présenter son Phab 2 Pro. Ce smartphone haut de gamme est le premier à mettre en application le projet Tango de Google. La commercialisation de ce téléphone estampillé VR aura lieu dès le mois de septembre 2016.
Le projet Tango lancé en 2015 par Google a pour but de développer une technologie VR pour équiper les smartphones et tablettes et leur permettre de modéliser l'environnement en 3D. Le Phab2 Pro est donc le premier smartphone grand public équipé de Tango. Il embarque une série de capteurs, un pour la profondeur et un autre pour le suivi de mouvements, qui viennent compléter un troisième plus traditionnel de 16 mégapixels. Grâce à Tango on peut évaluer les dimensions d'une pièce et y projeter des objets par exemple, mais d'autres applications notamment pour les jeux ou via le GPS sont à prévoir.
Pour ce qui est des autres caractéristiques de ce smartphone, il est doté d'un écran de 6,4 pouces IPS Quad HD, d'un processeur Snapdragon 652, son espace de stockage est de 64 Go, il dispose de 4 Go de RAM. La batterie de 4000 mAh, elle, est compatible fast charge. On retrouve aussi sur le Phab2 Pro un lecteur d'empreintes et la possibilité d'enregistrer de l'audio en 5.1. Il sera commercialisé à la rentrée pour 499 dollars.