Les premiers noms d'acteurs pour interpréter Han Solo dans le spin-off de Star Wars circulaient déjà depuis nombreux mois. Phil Lord et Christophe Miller l'ont annoncé officiellement pendant un panel de la Star Wars Celebration, c'est Alden Ehrenreich qui a obtenu le rôle du jeune Han Solo.
|
En discussions depuis le début de l'année, les deux réalisateurs ont finalement tranché. Le rôle mythique d'Harrison Ford avait suscité l'engouement auprès des fans de la saga, environ 3000 acteurs avaient été casté pour incarner Han Solo jeune.
L'interprète de Hobie Doyle dans Ave, Cesar ! tiendra désormais le rôle d'un des personnages les plus emblématiques du cinéma dans le spin-off de Star Wars. Même si Alden Ehrenreich a été choisi par Phil Lord et Christophe Miller, on apprend toutefois que le studio avait un autre nom en tête... C'est pourtant l'acteur de 26 ans qui a remporté la partie. Signe du destin ou non, le jeune homme a été le tout premier à passer le casting pour ce rôle, "Alden a vraiment impressionné Disney et Lucasfilm lors de son casting". Il fera d'ailleurs une brève apparition dans "Star Wars : Episode VIII" avant de jouer Han Solo dans le spin-off qui ne devrait sortir qu'en 2018.