Après le succès des Transformers, de Jurassic World et surtout de la série Marvel Super Hero Mashers de Hasbro c'est au tour de Star Wars d'avoir droit à sa gamme de jouets modulables. Les enfants sont fans car le principe est fun. Pour ceux qui ne connaissent pas encore : les différentes parties du corps des personnages sont interchangeables, résultat on peut créer son propre héros.
Les jouets Star Wars pour Noël
Exemples de fusions Hero Mashers
Les enfants vont pouvoir créer un stormtrooper avec le corps de maître Yoda, les bras de Dark Vador et les jambes de Dark Maul. Les personnages sont compatibles avec toutes les figurines d'action des autres univers Mashers d'Hasbro. On peux imaginer un Captain Vador ou un Dark Spider-Man. Avec les bras à la place des jambes et toutes les freaky combinaisons possibles, on peut le dire, grâce à ces personnages modulables on marche sur la tête. La seule limite est l'imagination des enfants, c'est pour dire.
La série complète
Nouvel arrivant dans la grande famille des figurines Star Wars, la gamme Hero Mashers comprend pour l'instant une vingtaine de figurines tirées de la saga de Georges Lucas. Les héros sont issus des sept premiers épisodes des films sortis au cinéma jusqu'à présent ainsi que les deux principales séries d'animations diffusées à la télé, à savoir Star Wars : the Clone Wars et Rebels. Cette collection sera certainement complétée d'ici quelques mois par des héros du Réveil de la Force. Pour l'instant on ne peut pas faire un Kylo Ren avec la tête de BB-8.
Série basique :
Soldat de l'empire de type Stormtrooper.
Jar Jar Binks le Gungan le plus maladroit de la galaxie, sa première apparition a lieu dans l'épisode I : la Menace Fantôme.
Bossk un chasseur de primes, sa première apparition a lieu dans l'épisode V : L'Empire contre-attaque.
Le Jedi Kanan Jarrus apparaissant dans Star Wars : Rebels. C'est lui qui prend Ezra Bridger sous son aile et décide de faire son apprentissage.
Le chasseur de primes Boba Fett à la solde de l'Empire (Episode IV : Un Nouvel Espoir).
Garazeb Orrelios est un des héros de la série animée Star Wars : Rebels. Compagnon de route de Kanan Jarrus, il est membre de l'équipage du Ghost.
Le seigneur Sith le plus redouté de l'Empire à savoir Dark Vador (Episode IV : Un Nouvel Espoir), heureusement le côté obscur ne l'a pas totalement consumé. C'est grâce à lui que la galaxie sera débarrassée de l'Empereur. Son ombre plane aussi dans l'épisode VII à venir.
Le Général Grievous le tueur de Jedi (Episode II : The Clone Wars) est un masher à quatre bras et avec quatre sabres laser. On peut dire qu'il va y avoir matière à des combinaisons complètement dingues.
Le maître Jedi Kit Fisto (Première apparition dans Episode II : The Clone Wars).
Celui par qui tout est arrivé : Anakin Skywalker (Episode III : la revanche des Siths). Celui qui deviendra le seigneur Vador, le bras armé de l"Empire. Heureusement pour nous, sa descendance va faire tout son possible pour rétablir l'équilibre dans la force.
Dark Maul le méchant de l'épisode I de la saga mais après sa dernière rencontre avec Obi Wan qui le coupe en deux, "couic". Le voici dans sa forme "araignée" comme on le retrouve dans la série d'animation 3D the Clone Wars.
C3-PO le robot protocolaire présent dans tous les épisodes. Il n'a pourtant pas la trempe d'un héros mais, accompagné de son ami R2-D2 ils deviendront des éléments indispensables à la réussite de nombreuses missions de l'Alliance Rebelle.
Chewbacca : on ne présente plus Chewie le Wookie, le compagnon d'Han Solo et co-pilote du Faucon Millenium. (Episode IV : Un Nouvel Espoir). Pour l'instant cette figurine est assez rare, ainsi que les 3 suivantes. Revisitez cette page ou lancez une recherche dans le moteur de Touslesprix pour être informé de la disponibilité auprès des principales boutiques de jouets du web.
L’inquisiteur présent dans Star War Rebels. Il a été formé par Dark Vador pour poursuivre les Jedi ayant résisté à l'Ordre 66 et notamment Kanan Jarrus et son Padawan Ezra Bridger.
Amiral Ackbar le plus célébre amiral de l'Alliance Rebelle. (Episode VI : Le Retour du Jedi)
Greedo est un chasseur de primes présent dans l'épisode IV : Un Nouvel Espoir
Les packs officiels :
Han Solo et Boba Fett : pack de 2 figurines comprenant le contrebandier le plus connu de la Galaxie et le fameux chasseur de primes.
Le pack comprenant Yoda le maître Jedi parmi les plus sages et l'empereur Palpatine alias Dark Sidious le maître Sith.
Pack comprenant Luke Skywalker et Dark Vador de son vrai nom Anakin Skywalker, le père de Luke passé du côté obscur de la force.
Le multipack Hero Mashers le Retour du Jedi avec du coté de l'Empire Galactique un stormtrooper, un patrouilleur de la lune forestière d'Endor et le seigneur Dark Vador avec la tête et les bras translucides et du côté de l'Aliance Rebelle, Han Solo et Luke Skywalker. Comme les figurines de Chewbacca, de l'Amiral Ackbar ou Greedo ainsi que l’inquisiteur de Rebels, ce pack connaît à première vue des difficultés d'approvisionnement ou est distribué au compte goutte.
Les figurines avec leur véhicule
Les deux boîtes ci-dessous (Tie Fighter et X-wing) sont les seuls jouets vraiment issus du prochain film qui doit sortir cet hiver. En effet le Réveil de la Force n'est pas trop présent dans la collection jusqu'à présent.
Tie Fighter et pilote de l'empire (Episode VII)
X-wing avec pilote de la résistance (Episode VII)
Anakin Skywalker avec son Speeder Bike comme on le voit dans l'épisode II : La Guerre des Clones.
Dark Maul et son Speeder Bike de Sith