Oyé Oyé ... bonnes gens ... qu'on se le dise ... la marque emblématique de la téléphonie des années 2000 est de retour sur le devant de la scène en 2017. Le finlandais HMD Global, qui exploite désormais la branche téléphonie de Nokia s'apprête à lancer sur le marché pas moins d'une demi-douzaine de nouveaux modèles, selon DigiTimes !
(c) AFP Photo, Antti Aimo-Koivisto / Lechtikuva
Le Nokia 150 déjà présenté, sera le tout premier de la gamme. Destiné aux pays émergents, il reprend l'aspect de nos portables d'antan, jusqu'au fameux jeu de serpent, auquel il est encore possible de jouer. Mais ce sera sur le marché du smartphone, que l'on attend Nokia de pied ferme. Secteur qui on s'en souvient a conduit la marque à partir de 2007 (sortie de l'iPhone 1) au grand vide !
D'ici le troisième trimestre 2017, ce ne sont pas moins de 5 téléphones portables qui seront en vente sur le marché, en passant de l'entrée au haut de gamme ! Et le tout premier modèle de la série pourrait bien être exposé au MWC 2017 (Mobile World Congress) qui se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone. L'ensemble de ces appareils mobiles fonctionnera sans surprise sous Android, le système d'exploitation de l'américain Google.
Selon Digitimes, les modèles présentés devraient avoir des dimensions comprises entre 5 et 5,7 pouces. Celui du MWC, devrait être relativement classique de ce côté et être décliné en 5 et 5,5 pouces accompagné de 2 et 3 Go de mémoire vive, pour un prix qui ne devrait pas dépasser les 200 dollars.
C'est en mai 2016, que la marque emblématique de la téléphonie mobile, a annoncé son grand retour sur le marché, suite à un accord signé avec HMD Global. La marque a construit sa réputation grâce à la solidité de ses téléphones et bénéficie toujours d'une grande confiance auprès du grand public. Nokia a surtout été longtemps numéro 1 mondial du secteur avec des modèles comme le 3310 ou le 8110 ... Qui ? ... n'a pas eu son Nokia dans les années 2000, ... à part ceux qui n'étaient pas nés !!!!