Site internet et application mobile, Mappy permet de rechercher des lieux, des adresses et surtout de calculer son itinéraire afin de préparer au mieux son ou ses futurs trajets. Pour enrichir son appli, le spécialiste de la route vient de lancer une nouvelle fonction visant à comparer les différents modes de transport qui s'offrent à l'utilisateur pour effectuer n'importe quel déplacement sur n'importe quelle distance.
Faire du covoiturage avec BlaBlaCar, prendre le train avec Voyages-SNCF, se promener en vélo libre-service grâce au Vélib' ou encore utiliser les services d'Uber, les possibilités de transport proposées aux voyageurs sont très diversifiées. Mappy a donc décidé d'intégrer un nouveau système de comparaison à son application mobile afin de renseigner les utilisateurs sur tous ces modes de déplacements lors d'une recherche d'itinéraire.
Le principe est simple, dès qu'une personne recherchera un itinéraire, il aura le choix parmi tous les modes de déplacement possibles qui sont à proximité selon l'endroit où il se trouve : voiture, voiture avec chauffeur, voiture en libre-service, covoiturage, train, bus, transports en commun, vélo, vélo en libre-service et bien sûr à pied. Bruno Dachary, directeur général de Mappy indique que "le lancement de ce nouveau service marque un tournant majeur dans l’histoire de Mappy. De son positionnement historique d’itinériste, Mappy devient un facilitateur de déplacement au quotidien. Notre volonté est simple : offrir à nos millions d’utilisateurs, le service le plus exhaustif du marché partout en France. Le service va s’enrichir au fil du temps, de nouveaux modes de déplacement".
L'application mobile Mappy est disponible sur iOS et Android.