Alors que le CES 2017 ouvre ses portes officiellement aujourd'hui au grand public, l'occasion pour nous de faire le point sur quelques "frenchies" présents sur place ! Cette année pas moins de 233 start-ups auront rejoint l'état du Nevada pour mettre en avant le savoir-faire français au niveau mondial ! Voici 4 exemples d'objets connectés inventés en France !
Le Mirabook
Présenté sous la forme d'un PC portable, le Mirabook de la start-up Miraxess permet d'étendre l'écran de son smartphone sur un écran de 13,3 pouces et ainsi de le transformer en véritable PC. Grâce aux fonctionnalités Continuum sous Windows et d'Andromium d'Android, le Mirabook permet de profiter du contenu de son smartphone simplement en le connectant via une prise USB-C ! Il bénéficie d'une autonomie de 24 heures et pourra en outre permettre le rechargement de son portable !
Aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été dévoilée
K'ablekey pour booster les capacités de son iPhone
Cette nouvelle clef dispose d'une double connectique (USB 3 / Lightning) qui permet de recharger et d'offrir une capacité de stockage supplémentaire à son iPhone (jusqu'à 64 Go de plus). Elle est compatible avec n'importe quel iPhone et/ou iPad doté d'un port Lightning ! L'application PK Memory qui est lié permettra elle de stocker et de partager de nombreux fichiers !
Cette nouvelle clef, devrait être mise en circulation dans le courant du mois de janvier 2017 à partir de 59,99 euros pour la version 16 Go et 99,99 euros pour celle en 64 Go.
Cosmo Connected pour les motards
Les conducteurs de deux-roues devraient apprécier ce nouveau feu arrière de freinage connecté. Le Cosmo Connected est destiné à sauver des vies, prévient des dangers er réagit en cas de problème ! Fixé à l'arrière du casque, il est composé de 12 leds qui indiquent à ceux qui sont derrière la décélération de la moto. En cas d'accident son application connectée alertera automatiquement les secours et indiquera la position exacte de l'endroit où il se situe.
Cosmo Connected devrait être vendu 99 euros à partir de Juin 2017 !
MedPeanut de Sen.se
Ces nouveaux capteurs permettent de suivre la prise de médicaments de manière simple. Chacun de ceux-ci se fixe sur une boîte de médicaments et se transforme ainsi en véritable pilulier intelligent, en permettant de suivre les différentes prises sur son smartphone. L'application dédiée envoie une alerte afin qu'un tiers soit averti en cas d'oubli mais aussi permet d'envoyer des rapports hebdomadaires à différents contacts. Ce produit a été primé aux CES 2017 !
Chaque MedPeanut coûte 29 euros et sera disponible à partir d'avril 2017.
Le CES 2017 a lieu du 5 au 8 janvier 2017.