275 entreprises françaises sont attendues cette année à Las Vegas lors du CES 2017, ce qui fait de la délégation la troisième la plus représentée au monde après les Etats-Unis et la Chine ! La Grand-Messe de l'électronique grand public se déroulera du 5 au 8 janvier 2017 !
Parmi les presque 300 sociétés françaises présentes aux Etats-Unis, on dénombre 233 start-ups, dont 178 exposantes dans l'Eureka Park sur les 564 recensées dans ce lieu dédié à l'innovation et aux démonstrations ! Dans ce secteur, les français représenteront donc la deuxième délégation mondiale, juste derrière les Etats-Unis (203 start-ups) et loin devant Israël (16), la Corée du Sud (15) ou encore la Chine (14). Pour rappel, elles étaient 66 dans l'Eureka Park en 2015 et 128 en 2016.
Et preuve que la créativité fait mouche, ce ne sont pas moins de 20 entreprises qui seront lauréates aux fameux CES Innovation Awards pour cette édition 2017. C'est par exemple le cas d'Awox pour ses ampoules Bluetooth, de Holi pour ses appareils intelligents favorisant l'endormissement et le réveil, de Kolibree pour sa brosse à dents électrique connectée, de Rifft pour son bracelet connecté, de SevenHugs pour sa télécommande universelle, d'Urban Hello pour son réveil connecté à destination des enfants, de Zhor-Tech pour ses chaussures connectées, de Yumii pour son robot compagnon et de Xooloo pour son Digital Coach, une alternative au contrôle parental sur smartphone.
Le savoir-faire français est donc à nouveau récompensé et reconnu dans l'industrie de l'IdO (Internet des Objets), avec des marques emblématiques comme Parrot, Netatmo, Devialet ou encore Withings (récemment rachetée par Nokia).