Rendez-vous inévitable de début d'année en matière de nouvelles technologies, le CES de Las Vegas fête ses 50 ans en 2017. Le Consumer Electronics Show a vu le jour pour la première fois en 1967 à New York et ne cesse depuis ce jour d'être enrichi de nouveautés électroniques inédites toutes plus marquantes les unes que les autres.
(c) CTA
Parmi les innovations notables qui ont fait leur apparition lors du CES de Las Vegas, on note l'arrivée du magnétoscope de Sony en 1970 et le CD en 1981 toujours présenté par Sony (en collaboration avec Philips). Le multimédia a donc pris un coup de jeune chaque année grâce aux différents supports dévoilés..
C'est ainsi que les lecteurs DVD (Toshiba) et Blu-Ray (Sony) ont respectivement débarqué en 1996 et 2003 ; à l'instar également d'autres appareils ultra perfectionnés pour l'époque comme le caméscope en 1981 par JVC et Sonu ou encore les TV écran plasma par Toshiba et Hitachi en 2001. Les jeux vidéo ne sont pas en reste avec notamment la présentation des consoles NES de Nintendo en 1985 et Xbox de Microsoft en 2001.
Ces dernières années ont permis l'arrivée des premières télévisions OLED et des tablettes sous Android. En juin 1967, 200 exposants étaient alors présents. Petit à petit, l'événement a pris de plus en plus d'importance pour se retrouver chaque année dans la petite ville du Nevada accueillant désormais plus de 3500 exposants.