Plus personne ne pourra dire que "vous êtes bêtes comme vos pieds" ... Cette année, au CES de Las Vegas, les équipements sportifs connectés étaient à la mode. Et particulièrement ceux qui ajoutaient un peu d'intelligence artificielle à nos pieds ... Ils permettent à golfeurs et autres coureurs du dimanche d'améliorer leurs performances ! Voici une sélection de 4 produits connectés pour vos pieds ... !
Les chaussettes Sensoria Socks 2.0
Ce n'est pas une nouveauté puisque la marque a fait passer cette chaussette connectée en version 2.0 au CES de Las Vegas. La Sensoria Sock 2.0 permet donc d'obtenir encore plus d'informations sur ses performances de course ! Trois capteurs textiles sont placés sous le pied et permettent de détecter la pression du pied, la distance parcourue ainsi que d'évaluer la manière dont celle-ci a été "courue" ! Cette version 2.0 permet de mesurer aussi la cadence, la foulée et la force d'impact exercée sur le coureur. L'application Sensoria Run 2.0 permet de recevoir des conseils et astuces du coach virtuel nommé Mara. Ces nouvelles chaussettes sont deux fois plus légères que celles proposées précédemment, et utilisent un textile absorbant, antibactérien et anti-cales qui assure plus de confort pendant l'exercice. Les capteurs sont également plus que protégés de la sueur et de l'eau.
Les chaussures Zhor-Tech Smart Shoes
Cette nouvelle "Smart Chaussure" dénombre les pas que vous aurez effectués, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées : un tracker d'activité au niveau des pieds quoi ! Oui .. mais pas que ! Puisqu'elle aide aussi à éviter les blessures grâce à ses coussinets qui s'adaptent à la forme du pied. En mesurant l'absorption du choc, elle signale aussi le moment où le pied est le moins protégé. Le système permet aussi de connaître l'état d'usure de la chaussure.
En plus d'une technologie de chauffage intelligente, qui maintient le pied à bonne température (température renseignée au niveau de l'application sur smartphone), les chaussures évaluent également la posture et la fatigue ce qui aide là encore à prévenir des blessures.
Les chaussures Running Under Armour Speedform
Déjà présentées avant le CES 2017, ces nouvelles chaussures de Running SpeedForm de la marque Under Armour ont une nouvelle fois généré pas mal d'enthousiasme. Cette chaussure intelligente analyse les données recueillies lors de la course grâce à la technologie Record-Echipped. Ce sont aussi les premières à utiliser la technologie Jump Around qui mesure l'intensité de la foulée.
Les chaussures spéciales Golf : Salted venture Smart Golf Shoes
Cette chaussure de Golf était aussi présente au CES 2017. La IOFIT a été conçue pour analyser et améliorer les swing. Grâce à un capteur, la chaussure transmet directement à l'application dédiée pour smartphone, en temps réel le centre de gravité et l'équilibre du sportif qui l'utilise. Ces données peuvent ensuite être analysées pour que le golfeur puisse améliorer son swing et ses résultats.