La start-up française GraalPhone sera présente à l'édition 2017 du CES de Las Vegas pour y présenter son projet de terminal 4-en-1 qui combine PC sous Windows 10, tablette et smartphone sous Android et appareil photo 3D.
La majorité des consommateurs achètent un appareil pour chaque fonction, c'est-à-dire au moins un PC portable plus une tablette, plus un smartphone. Partant de ce constat la start-up GraalPhone a décidé de développer un appareil qui pourrait combiner l'ensemble de ces appareils. Ainsi, cette entreprise présentera au CES 2017 un 4-en-1. Bien entendu, il existe déjà des PC hybrides tournant à la fois sur Windows et Android mais il s'agit là d'ajouter les fonctions d'un téléphone et d'un appareil photo numérique 2D et 3D disposant d'un vrai zoom optique. Le GraalPhone est aussi équipé, pour sa fonction tablette et ordinateur, d'un écran de 7 pouces, autostéréscopique qui permet de visionner des images en relief sans lunettes (à la manière de la Nintendo 3DS).
Les autres caractéristiques techniques parlent d'un processeur octo-coeur, d'une définition full HD, d'un écran de 5 pouces pour la fonction smartphone. Apparemment, il sera disponible pour fin 2017. Pour plus d'infos, en attendant sa présentation officielle au CES 2017, vous pouvez visiter le site www.graalphone.com.