Alors qu'une nouvelle campagne de publicité défile actuellement sur nos écrans, le groupe Auchan rénove son image en la digitalisant - trois signes supplémentaires ".fr" qui changent la donne et apparaîtront dans toutes les enseignes physiques du commerçant. L'accroche commerciale a également été revisitée et vous pose désormais une question fondamentale : "Et vous, la vie, vous l’aimez comment ?".
Le groupe Auchan, qui devrait d'ici quelques mois se rapprocher des enseignes System U et ainsi devenir le numéro 2 du secteur en France, revoit totalement son image pour la digitaliser. Nous ne dirons plus en début de week-end : nous allons à Auchan, mais nous allons à Auchan.fr. Deux lettres et un signe qui évoque la volonté du groupe de passer d'une identité multi-canal (magasin, site web, drive ...) où tout semble bordé à une image Cross Canal (une stratégie qui travaille le client comme étant le centre d'un réseau où tous les supports se croisent et s'interconnectent) plus en vogue. Outre le changement du nom, l'oiseau du logo se féminise en prenant une forme plus arrondie. D'ici 2 ans, cette nouvelle enseigne apparaîtra dans la moitié des 126 hypers du groupe. Le premier concerné, sera celui de Meaux dans le 77 qui ouvrira ses portes en octobre prochain.
Pour faire vivre cette nouvelle signature, "Hauts Champs" s'est appuyé sur DDB, pour la création de sa nouvelle campagne de publicité.
L'accroche commerciale évolue mais parle toujours de Vie
Dans toute l'histoire du groupe, la vie a toujours été le centre de la communication. Après " La Vie Austère. La Vie Auchan", "La Vie, La Vraie", "La Vie Auchan, elle change la vie", "Vivons mieux, vivons moins cher", l'accroche devient aujourd'hui "Et vous, la vie, vous l’aimez comment ?". Cette question fait entrer le client dans l'intimité du groupe, comme si Auchan devenait l'un des plus proches confidents du consommateur.
A noter, que le groupe a déjà pris la voie du numérique depuis quelques années déjà et est plutôt très actif sur les réseaux sociaux : une récente étude du Boston Consulting Group, le positionne numéro 1 dans le top 10 des enseignes les plus recommandées sur le net (voir l'article sur LSA).