Marque | Tefal |
Année de sortie | 2012 |
Type | Electrique |
Tous à vos fourneaux pour réaliser de succulentes crêpes salées ou sucrées, avec des pliages en tout genre pour une soirée bretonne idéale en famille ou entre amis. Notre atelier cuisine a fait un détour du côté de la Rannvro Breizh grâce à la crêpière de Tefal. Avec un diamètre de 35 cm, une louche, un répartiteur et une spatule, nous nous sommes attelés à la préparation de délicieuses crêpes pour toute la team. Un livret est inclus mais nous avons tenté notre propre recette de crêpe que nous avons nommé "La pâte à JC" (cf. notre boss). Fera-t-elle l'unanimité ?
La crêpière en bref !
|
Les +
Les -
|
Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.
Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.
La crêpière Breizh nous donne déjà l'eau à la bouche avec sa présentation plutôt salée pour le coup. Au premier coup d'oeil, on notera déjà l'ensemble de ses fonctionnalités ainsi que les accessoires fournis avec. La crêpière comporte une plaque d'un diamètre de 35 cm et en prime, elle est antiadhésive et amovible : idéal pour le nettoyage. Elle dispose également d'un thermostat réglable de 1 à 5 et de la technologie Thermospot, relative à la gamme de poêles de la marque : la pastille change de couleur lors de la chauffe pour ensuite avoir une température idéale pour la cuisson. Parmi les accessoires, on trouve une louche, une spatule, pour retourner la crêpe et un répartiteur qui permet d'étaler la pâte correctement. Un livret de recettes est également inclus dans le coffret avec des exemples de crêpes sucrées ou salées ainsi que deux préparations de base : la galette au sarasin et une pâte à crêpes classique.
On se croirait à la fête foraine ! Peu d'éléments suffisent mais le fait d'avoir cette dimension ainsi que le répartiteur donne vraiment l'impression d'avoir une crêpière professionnelle à la maison. Et elle a l'air vraiment simple d'utilisation.
C'est vrai que la plaque est grande, ça promet de bonnes crêpes ! En tout cas, on l'espère car pour réaliser notre test, nous avions commencé par faire la recette de base proposée par Tefal mais comme elle ne nous convenait pas forcément, nous avons fait notre recette (légèrement piquée sur Marmiton) que nous avons renommé "La Pat'AJC" ! Et honnêtement, c'est l'une des meilleures recettes de crêpes que l'on a jamais goûté, elle a fait l'unanimité !
Cette recette permet de faire environ une quinzaine de crêpes si on la réalise avec la crêpière Breizh car le diamètre est plus grand qu'une poêle à crêpe classique. Pour réaliser la recette :
Si vous trouvez cette préparation trop liquide, vous pouvez mettre un peu plus de farine au départ ou bien enlever un peu de beurre.
On plonge le répartiteur dans un récipient d'eau pour éviter que la pâte à crêpe ne sèche trop au fur et à mesure et que l'on ne puisse plus l'étaler correctement sur la plaque. |
Grâce à la spatule, on peut facilement retourner la crêpe. La plaque est vraiment antiadhésive, il n'y a pas besoin de la graisser au préalable. Au fur et à mesure, on peut régler le thermostat pour accélérer ou réduire la cuisson.
Appêtissant non ? La taille des crêpes est extra et les plus gourmands seront ravis. Pour le coup, la dégustation était une réussite. La recette de la Pat'AJC a été validée à l'unanimité ! Et vous, quelle est votre recette de crêpe préférée ? N'hésitez pas à nous communiquer vos idées ou à essayer cette recette et nous dire ce que vous en pensez !
L'entretien de la crêpière électrique est assez simple. La résistance ne se nettoie pas, en revanche, si elle est vraiment sale, il faut attendre son refroidissement complet et la frotter avec un chiffon sec. La plaque de cuisson et le corps de l'appareil se nettoient avec une éponge, de l'eau chaude et du liquide vaisselle.
Pour impressionner vos invités ou tout simplement réaliser des pliages très simples pour avoir des crêpes de chef à la maison, voici quelques astuces :
Un répartiteur, mais qu'est-ce que c'est ? On se demandait vraiment si on allait arriver à réaliser nos crêpes avec cet ustensile très utilisé par les professionnels mais peu connu des particuliers. Exit la poêle à crêpe classique, aujourd'hui, on a testé la crêpière électrique Breizh de Tefal et c'est une réussite ! Facile et rapide d'utilisation grâce à son thermostat réglable, nous avons pu faire nos crêpes à une température idéale grâce à l'indication du Thermospot. Le thermostat est compris entre 1 et 5 ce qui laisse tout à fait le choix à l'utilisateur car il pourra à sa guise réaliser différentes crêpes et surtout à des cuissons différentes. Dès que l'on monte ou que l'on baisse le thermostat, la réaction est immédiate au niveau de la chauffe. La taille des crêpes est également un super point positif car normalement, la taille moyenne est d'environ 25 cm dans une poêle alors qu'ici, pas moins de 35 cm de gourmandise !
Alors c'est sûr, on ne peut pas manger tous en même temps mais si on voulait cette utilisation, on prendrait une crêpière avec 6 emplacements non ? Mais là, on se régale d'avance avec des bonnes grosses crêpes comme à la fête foraine ! Au niveau des atouts de l'appareil, on note évidemment la plaque amovible ce qui permet de parfaitement la nettoyer et le fait qu'elle soit antiadhésive est idéal car on ne rajoute pas de matière grasse avant la cuisson. On conseille simplement de réaliser une pâte qui ne soit pas trop liquide car elle peut vite couler sur les bords, ce qui n'enlève rien au goût bien sûr mais côté présentation, c'est une autre histoire... Tefal propose aussi un livret de recettes avec des idées tantôt sucrées, tantôt salées pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Seul point négatif, mais ça c'est plus personnel, il faut tout de même prendre le coup de main avec le répartiteur car si on n'a pas l'habitude, cela peut donner des résultats assez marrants pour ne pas dire catastrophiques ! Mais bon, en ce qui concerne la crêpière électrique Breizh en elle-même, c'est un super produit à essayer et à adopter pour fêter la chandeleur le 2 février !