Marque | Simeo |
Année de sortie | 2011 |
Pour une soirée cinéma parfaite à la maison : Un bon film à regarder, son ou sa chère et tendre ou tout simplement ses meilleurs amis et bien sûr, quelque chose à grignoter... Et quoi de mieux que du pop corn pour véritablement se plonger dans une ambiance ciné ou encore drive-in ? La machine à pop-corn Siméo FC120 est idéale pour préparer et déguster des petits grains de maïs éclatés. Très facile d'utilisation, vous disposerez rapidement de pop corn à volonté pour toutes vos soirées. En plus, son look rétro inspiré des années 50 nous fait voyager au coeur de la décennie. Bonne séance à tous !
La machine à pop-corn en bref !
|
Les +
Les -
|
Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.
Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.
Peu d'informations sur la boîte ; simplement l'image de la machine à pop-corn, le logo Retro Series semblable à tous les produits de la gamme et évidemment la référence (assez utile). Cette machine est garantie 2 ans et il nous est indiqué que les grains de maïs sont soufflés à l'air chaud sans huile. Au déballage, on découvre la machine et effectivement, elle fait son petit effet. Pas très grande, elle peut facilement trouver sa place dans une cuisine et même si elle a un design rétro, elle peut aussi bien aller dans un espace moderne. La Siméo FC120 est composée d'un couvercle doseur (rouge), d'une glissière, d'un élément chauffant et sur le côté, on trouve le bouton Marche/Arrêt.
La machine à pop-corn est de couleur rouge limite bordeaux avec une touche de beige. Les bords arrondis et les liserés argentés rappellent vraiment les bars des années 50. Elle est toute simple mais de petits détails font la différence ce qui inscrit vraiment la FC120 dans la gamme Retro Series.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Des recommandations de sécurité particulières sont à prendre en compte avant de commencer à utiliser la machine à pop-corn. En voici seulement quelques-unes qui nous ont semblé être les plus importantes.
![]() |
|
Tout d'abord, nous avons posé l'appareil sur la table, un support très stable donc. Et le cordon d'alimentation n'est évidemment pas à proximité d'un point d'eau ou de chaleur. Aucun montage n'est nécessaire, on a déballé la machine et elle est prête à être utilisée.
Les étapes à suivre sont vraiment très simples, nous avons d'ailleurs été étonnées (nous apprenties cuisinières de pop-corn) par la vitesse d'exécution de la machine. Voici comment réaliser du pop-corn maison en toute simplicité :
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sur la notice, il est indiqué qu'il faut attendre environ 20 minutes avant de réutiliser l'appareil mais nous l'avons utilisé deux fois de suite et il n'y a eu aucun souci. Après, lors d'une soirée, il faudra sûrement un peu de repos pour la machine entre chaque tournée de pop-corn !
Le nettoyage de l'appareil doit se faire lorsqu'il a complètement refroidi. Il ne faut pas plonger l'appareil dans l'eau ni le passer au lave-vaisselle mais il est possible de nettoyer le couvercle doseur ainsi que que les corps supérieur et inférieur de la machine avec une éponge non abrasive et de l'eau tiède savonneuse.
On nous avait promis du rapide, et bien effectivement, c'est du très rapide ! La machine à pop-corn de Siméo est vraiment simple d'utilisation, il suffit de la faire chauffer quelques minutes, puis de verser les grains de maïs à l'intérieur et l'appareil fait le reste ! Pour des soirées entre amis, des anniversaires ou toute autre occasion, la FC120 sera idéale car elle ne prend pas beaucoup de place et en plus tout le monde peut s'en servir. Même un enfant peut s'occuper de préparer du pop-corn, il faut seulement faire attention aux parties en plastique qui chauffent lorsque la machine est en route. Petit bémol lorsque celle-ci commence à préchauffer ou à faire le pop-corn, elle est assez bruyante, rien de méchant mais s'il fallait une chose à améliorer pour une prochaine édition, ce serait ce point ainsi que l'expulsion des pop-corn qui ne se fait pas de façon homogène. Au départ, pas de souci, le pop corn tombe dans le bol sauf que pour sortir les derniers, il faut enlever le couvercle et la partie en plastique donc pas très pratique surtout si tout a chauffé.
L'appareil à pop-corn trouvera sa place dans votre cuisine pour un joli effet rétro ! L'heure est plutôt aux cuisines modernes mais une petite touche version années 50 se fondera dans votre espace. Elle est vraiment design et ses couleurs bordeaux et argentées se mélangeront avec d'autres sans problème. Le gros avantage de la Siméo FC120 (et qui nous a d'ailleurs vraiment étonnés), c'est qu'avec un minimum de grains de maïs, on peut obtenir énormément de pop-corn. Les seuls ingrédients à rajouter, selon les goûts évidemment, sont du sucre ou du sel ou encore du caramel fondu. Notre sachet de 125 g de grains de maïs coûte 0,90 centimes et avec nous avons fait 3 grands bols plein de pop-corn. Il ne cessait d'être expulsé de la machine.
Comme la plupart des appareils de cuisson festive (même si celui-ci n'est pas très onéreux), cette machine ne s'utilisera sûrement que pour certaines occasions. Au départ, on a envie d'en faire tout le temps puis on peut vite passer à autre chose. En revanche, dès qu'il y a une soirée ou une fête, c'est vrai que cela ajoute un petit truc original en plus que l'on a pas forcément l'habitude de voir.