Marque | Fisher-Price |
Récompense | Grand Prix du jouet 2016 |
Année de sortie | 2016 |
Genre | Fille, Garçon |
La chenille programmable en bref !
|
Les + du jouet
Les - du jouet
|
Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.
Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.
Toute mignonne, cette petite chenille programmable parée de multiples couleurs dispose de 8 éléments à accrocher derrière elle. Chacun de ces éléments représente un symbole bien particulier qui permettra de modifier la trajectoire de l'animal selon comment l'enfant décidera de l'organiser. Il pourra faire travailler son sens de l'organisation, analyser les différents chemins possibles et adapter le trajet suivant les obstacles qui se présenteront devant lui. La connexion se fait par USB, une immersion en douceur vers le domaine du multimédia. Au départ, la chenille est présentée assemblée mais tout peut se détacher. Le corps de la chenille débute simplement avec sa tête et le bouton Démarrer. Deux cibles symbolisant le départ et l'arrivée seront utiles pour définir le début et la fin d'un trajet.
4 piles AA fournies sont nécessaires pour faire fonctionner le jouet et se positionnent en dessous de la tête. A l'intérieur du coffret, on découvre qu'il existe des extensions adaptables sur le jouet afin d'agrandir sa chenille et lui faire faire encore plus de choses.
Deux modes existent pour la chenille programmable et se changent au-dessus du boîtier de piles. Pour quitter le mode Démonstration, il suffit de faire glisser le bouton d'alimentation sur Marche. La position du milieu indique que le jouet est en mode OFF. Ensuite, plusieurs possibilités s'offriront à l'enfant :
Afin de contrôler correctement les déplacements de la chenille, l'enfant doit tout d'abord comprendre le rôle de chaque élément dans le parcours à effectuer. Les éléments verts indiquent que la chenille ira tout droit, les éléments oranges qu'elle tournera sur la gauche, les jaunes pour qu'elle puisse tourner à droite et enfin l'élément violet ne génère pas de déplacements mais plutôt un effet sonore.
Lorsque l'enfant aura choisi son mode de jeu, il lui suffira d'ajouter les éléments au corps de la chenille programmable selon le parcours qu'il veut lui faire faire. Dès qu'un élément est inséré, il s'allume pour confirmer qu'il a correctement été installé et enclenché. Lorsque la chenille est complète, il faut simplement appuyer sur le bouton bleu Démarrer. Au fur et à mesure que la chenille enregistre le chemin programmé auparavant, les éléments s'allument. Puis elle démarre et commence sa trajectoire. Il est possible de l'arrêter en cours de route ou bien de la laisser continuer jusqu'au bout. Il est conseillé d'utiliser la chenille programmable sur des sols durs plutôt que sur un tapis ou de la moquette.
Nous avons vraiment été impressionnés par l'intelligence de ce jouet d'éveil et à tout ce qu'il peut apporter comme connaissance et développement à l'enfant. Nous comprenons donc évidemment pourquoi la chenille programmable a été élue au Grand Prix du Jouet tellement le produit est rempli de facultés. Analyse, plannification, organisation, attention, résolution de problèmes et bien plus encore, les petits seront émerveillés devant ce petit animal capable de reproduire les actions qu'ils auront auparavant décidés. Un véritable jouet d'éveil qui combine apprentissage et bienveillance pour le développement moteur et cognitif chez l'enfant de 3 ans.
Se creuser les méninges tout en s'amusant, rien de tel pour éveiller les sens des petits. De plus, les éléments sont composés d'un port USB pour permettre de les encastrer ; une façon originale de les initier tranquillement aux nouvelles technologies qui font désormais partie intégrante de notre société et auxquelles ils seront forcément confrontés plus tard. Gros bémol en revanche au niveau du son... il est beaucoup trop fort ! Dommage, il aurait été bien d'avoir un bouton permettant de régler le volume sonore parce qu'au bout d'un moment, la musique de la chenille casse un peu les oreilles et l'enfant sera tout de même tout le temps à côté pendant l'assemblage. Notre conseil est donc d'assembler les éléments lorsque la chenille n'est pas en fonctionnement et de l'allumer au dernier moment.