Jouet de tir semblable à ses confrères les pistolets Nerf, ce blaster de la marque BuzzBeeToys fait partie de la gamme Air Warriors. Adapté pour les enfants à partir de 6 ans, le Sidewinder Ultra-Tek dispose de 30 munitions et annonce une portée de tir équivalente à 22 m. Il joue donc dans la cour des grands et prend l'aspect d'un fusil à pompe grâce à son cylindre rotatif et évidemment sa pompe imposante située sur le devant. De couleur grise et orange, nous avons donc testé l'efficacité du Sidewinder et avons comparé ses capacités à la gamme bien connue Nerf, experte en jeu de tir.
Le pistolet en bref !
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Les + du jouet
Les - du jouet
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Véritablement semblable à une arme Nerf de par sa forme, le pistolet Sidewinder dénote néanmoins de par son aspect beaucoup plus plastique que son concurrent. Il arbore pourtant des couleurs assez similaires telles que le gris et le orange. Inclus dans le coffret, 30 fléchettes en mousse qui ont d'ailleurs la même forme et grandeur que les fléchettes Nerf, un cylindre pour les insérer ainsi que deux supports qui permettront de faire tenir le cylindre sur le fusil à pompe.
Pour débuter, nous insérons les 30 fléchettes dans le cylindre ; il faut bien veiller à ce que toutes les fléchettes soient à la même hauteur et donc qu'aucune ne dépasse par rapport à l'autre. Nous commençons par installer les deux supports à gauche et à droite du cylindre de fléchettes, puis nous insérons l’ensemble dans le fusil jusqu’à ce que tout s’enclenche correctement. Il est possible de tourner le cylindre de fléchettes dans les deux sens afin de s’assurer qu’il est installé dans la bonne position.
Si une fléchette se coince à l’intérieur du fusil, il suffit de faire glisser la porte du canon, puis de retirer la fléchette coincée.
Les shoots peuvent ensuite commencer. A noter que la gâchette est factice, il faut simplement se servir de la poignée pour tirer. Pour charger le canon, il faut pousser la poignée de la pompe complètement vers l’avant. Puis pour projeter les fléchettes, on tire la poignée de la pompe complètement vers l’arrière. Cette manipulation est du coup inversée par rapport à la plupart des jouets de tir qui normalement se chargent lorsque l'on tire la poignée vers l'arrière. Lors de notre test, nous avons pu constater que la portée de tir était équivalente à 15 m. Nous sommes assez loin des 22 m annoncés mais la portée s'avère quand même être assez importante pour un pistolet autre que Nerf et surtout sans piles.
Premier avantage intéressant pour le pistolet Sidewinder est le fait qu'il ne nécessite pas de piles. En effet, il permet de tirer un maximum de fléchettes à la suite sans nul besoin de recharger, sauf évidemment ramasser les fléchettes tombées. L'utilisation du Sidewinder est donc ultra facile car après la mise en place du cylindre et des fléchettes à l'intérieur, il faut simplement utiliser la poignée d'avant en arrière pour tirer. De plus, les munitions sont au nombre de 30 et comme c'est l'enfant qui décidera quand il veut tirer, il peut prendre son temps comme les tirer toutes en même temps.
Ce que l'on a moins aimé est l'aspect plastique du fusil à pompe, il fait beaucoup plus gadgets comparer aux pistolets Nerf.