Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet
Ma ville
Définir
Image de Playmobil 6678 Pirates - Bateau pirates des ténèbres

Playmobil 6678 Pirates - Bateau pirates des ténèbres

Defaut
Donnez votre avis | Posez une question | Ajoutez aux listes | Partager la fiche | Alerte baisse de prix
Age conseillé de 4 ans à 12 ans
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
Marque Playmobil
Année de sortie 2015
Gamme Pirates
  • On a constuit le Playmobil Bateau pirate des ténèbres

A l'abordage... Les flibustiers sont de sortie ! La gamme Pirates de Playmobil regroupe tous les éléments d'un univers aux voiles noires, îles mystérieuses, canons et autres armes en tout genre. Le coffret 6678, intitulé Bateau pirate des ténèbres est un superbe navire que personne n'osera approcher. Le plus ? Il flotte sur l'eau grâce au moteur submersible radiocommandé et au lest qui peuvent être ajoutés à l'embarcation. Cette construction est adaptée pour les garçons de 4 à 10 ans qui pourront partir à la conquête d'un trésor.

Notre avis sur le bateau pirate des ténèbres : On aime !

Le bateau en bref !

  • Editeur : Playmobil
  • Type de jeu : Construction, Playmobil Pirate
  • Genre : Garçon
  • A partir de 4 ans

Les + du jouet

  • Le bateau avance rapidement sur l'eau
  • Détails très réalistes de l'univers pirate
  • Peu de temps de montage

Les - du jouet

  • Bateau + 2 extensions = budget à prévoir

 

  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.

Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.

Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.

  • q Comparer les prix (0)
  • q Tous les prix (0)
Ce produit n'est plus proposé à la vente pour l'instant.
  • La démo en détail

Ce coffret nous met tout de suite dans l'ambiance avec un décor assez sombre et des éléments qui rappellent sans conteste l'univers des pirates. Tête de mort sur les voiles, boulets de canon, flibustiers prêts à attaquer... les petits garçons vont pouvoir s'en donner à coeur joie et inventer leurs propres aventures. Par ailleurs, on note que le nombre d'accessoires n'est pas très élevé mais qu'il y a surtout de grosses parties à assembler, le bateau étant l'élément central du coffret. Au total, 115 pièces sont à notre disposition.

A l'ouverture du coffret, seulement quelques sachets, beaucoup moins que dans d'autres boîtes Playmobil. Pourtant, celui-ci est d'une envergure importante et l'accent est mis sur le bateau qui est composé de différentes parties à assembler. La partie haute du bateau est de couleur beige et la partie basse est noire avec à l'intérieur, du polystyrène qui reprend la forme du bateau. Cette protection doit d'ailleurs absolument rester dans la structure pour l'ensemble de la construction. Le bateau fait environ 68 cm de longueur : une bonne taille pour que les enfants puissent facilement le manipuler. Le dessous du navire inclut différents emplacements qui par la suite seront utiles pour les accessoires.

Pour assembler les deux parties, 6 vis sont nécessaires. Elles sont fournies et il ne reste donc plus qu'à les emboîter et à visser. Même si la pièce va loin, le vissage se fait très aisément. Évidemment, il sera préférable de le faire faire par un adulte ; c'est d'ailleurs un peu ce que l'on reproche aux constructions Playmobil où beaucoup de manipulations ne peuvent pas être faites par des enfants de 4 ans. On dénombre aussi pas mal de stickers qui permettent de donner un effet pirate encore plus réaliste. Ils se collent tout autour et à l'intérieur du bateau.

La construction continue avec l'installation des mâts et des voiles. Les mâts se fixent très facilement car les emplacements pour les insérer indiquent en plus comment il faut les mettre pour bien les verrouiller, grâce à un cadenas ouvert et fermé. Le montage des voiles est quant à lui, légèrement plus délicat car il ne faut pas se tromper de sens. Nous nous sommes repérés au dessin. Il faut également être assez minutieux avec les attaches en haut mais tout se fait quand même assez simplement d'autant qu'il suffit d'accrocher les côtés opposés à différents endroits du bateau munis d'encoches.

Le résultat final est vraiment à la hauteur, certains détails sont très bien représentés et montrent tout ce qui peut composer un vrai bateau pirate comme le gouvernail, les drapeaux, le cachot qu'il est possible d'ouvrir pour mettre quelque chose à l'intérieur, la boussole, les échelles, les canons avec levier et les boulets, l'ancre que l'on peut remonter manuellement...

 

Accessoire Playmobil 6241 : Lest

Cet accessoire correspond au poids qu'il est nécessaire de mettre sous le bateau si on veut l'utiliser et le faire flotter sur l'eau. Il prend la forme d'une citerne et est accompagné de petites encoches afin de pouvoir le fixer correctement.


Accessoire Playmobil 5536 : Moteur submersible radiocommandé

Pour cet accessoire, les piles ne sont pas fournies. Il faudra donc prévoir 6 piles AA ainsi qu'1 pile 6LR61 pour faire fonctionner le moteur. Ce coffret dispose donc du moteur, de sa télécommande ainsi que de petits accessoires. Il faut savoir que ce moteur 5536 peut être utilisé pour d'autres constructions Playmobil ; c'est-à-dire que dans le cas présent, nous n'utiliserons pas toutes les petites pièces fournies avec car elles ne sont pas toutes nécessaires au bateau pirate. L'emplacement prévu pour les piles n'est pas très pratique, le mieux est d'être deux pour tenir et visser en même temps.

Le moteur submersible est donc comme le lest, fixé sous le bateau. On utilise un accessoire supplémentaire pour permettre au moteur de ne pas être au même niveau que le poids afin que les deux ne se chevauchent pas. 


Le principe de ce bateau pirate est évidemment qu'il flotte sur l'eau ; bien sûr si vous n'avez pas encore les accessoires ou si tout simplement cela ne vous intéresse pas, celui-ci avancera quand même grâce aux roulettes situées en dessous. L'enfant pourra donc quand même jouer avec son navire, la partie flottaison étant vraiment en plus. 

Nous avons donc testé le bateau pirate en condition réelle, à savoir dans une piscine pour constater s'il fonctionnait vraiment bien sur l'eau. La réponse est oui ! Le test s'est avéré plus que concluant avec un navire très rapide. Il faut cependant se faire un peu à la télécommande car la manipulation est différente d'une voiture radiocommandée par exemple. Le tout combiné donne vraiment un résultat top et l'enfant sera plus que satisfait !


Notre avis sur Playmobil 6678 : Bateau pirate des ténèbres

Les garçons de 4 à 10 ans vont être véritablement séduits par cette nouvelle embarcation Playmobil. Le bateau pirate des ténèbres, en plus d'être ultra réaliste et complet au niveau de ses détails et accessoires, réussit à ajouter un élément inédit : flotter sur l'eau. Un univers pirate parfaitement représenté grâce notamment aux voiles, canons et figurines habillées à l'effigie de véritables flibustiers. Ce que nous avons également trouvé agréable est le montage qui finalement nécessite moins de temps que d'autres constructions car la partie majeure est le bateau. On regrette cependant que les enfants ne puissent pas autant participer qu'ils le souhaiteraient, surtout à 4 ans.

Notre test s'est achevé sur l'eau dans une piscine, et nous sommes plus que ravis du résultat. Même si la façon de mettre les accessoires aurait demandé plus d'explications sur la notice, nous avons réussi sans trop de mal à comprendre le cheminement. Le bateau est rapide et flotte parfaitement grâce au lest. L'enfant n'aura plus qu'à se servir de sa télécommande pour le faire avancer et inventer sa propre histoire de pirate. En revanche, vu qu'il faut absolument les deux accessoires pour que le bateau puisse flotter, un budget sera à prévoir pour acheter les trois coffrets. Mais la bonne idée évidemment, est que l'enfant pourra jouer avec son navire et le faire "flotter" sur le sol car il a des roulettes intégrées ; le lest et le moteur submersible pouvant donc être achetés par la suite.

  • Playmobil Pirates - Autres