Marque | Spin Master |
Année de sortie | 2015 |
Genre | Fille |
Une licorne passe... Adaptée pour les petites filles à partir de 6 ans, la licorne volante Flutterbye flotte dans les airs comme par magie. Presque comme un jouet radiocommandé mais sans télécommande, l'enfant pourra la diriger en positionnant ses mains sous la licorne. Celle-ci s'envolera gracieusement et les petites filles pourront imaginer de belles histoires féériques avec elle. Dextérité, adresse et appréhension de l'espace sont les principaux éléments qui vont caractériser la maîtrise de ce jouet. Nous-mêmes avons voulu tester notre capacité à guider cette licorne et surtout à la contrôler.
La licorne volante en bref !
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Les + du jouet
Les - du jouet
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Toute habillée de rose, il est bien sûr indiqué que la licorne Flutterbye vole comme par magie, et ce dans 8 langues différentes ! En effet, comme elle ne parle pas, elle peut être utilisée dans n'importe quel pays car le mode de fonctionnement sera le même. On découvre la licorne avec son socle ; les ailes sont très fines, l'ensemble fait très "plastique" même si on ne doute pas de sa solidité.
La licorne évoque vraiment un univers de féérie, de princesses, de paillettes... Même si elle ne la fait pas voler, la petite fille pourra tout à fait s'amuser à inventer des histoires avec sa figurine. Une couronne, des coeurs, des strass et des bijoux, la panoplie parfaite pour une fillette de 6 ans. La licorne a des ailes factices ainsi que des "ailes" qui ressemblent à des hélices d'hélicoptère qui lui permettront de s'envoler. Peu d'accessoires composent le jouet avec seulement un socle et un câble de chargement.
Quelques précautions présentées dans la notice sont à prendre :
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Avant de commencer à utiliser la licorne volante, il faut installer 6 piles AA LR6 1,5V dans le socle. Elles ne sont évidemment pas fournies.
Une fois les piles installées, la licorne a besoin d'être chargée pour qu'elle puisse voler. Tout d'abord, il faut s'assurer que la licorne est sur OFF (0) et que le socle est sur ON (1). Ensuite, on insère le cordon de charge dans l'emplacement prévu sur la licorne, qui se trouve à côté du bouton ON/OFF. Une lumière rouge apparaît alors sur le socle pour signifier que la charge est en cours. Il faut compter environ entre 30 et 45 minutes de charge pour 4 minutes de vol. Lorsque la charge est complète, le bouton du socle devient vert. Attention, sur la notice, cette étape est inversée...
Pour démarrer, on positionne la licorne sur le bouton ON et comme par magie, sa corne s'illumine. Flutterbye est prête à s'envoler dans les airs.
On pose la licorne sur le sol, puis on appuie sur le socle au milieu pour la faire démarrer. Instantanément, les hélices commencent à tourner et la licorne s'envole. Elle vole toute seule et si on ne met pas la main dessous, elle redescend petit à petit.
Nous essayons donc de la guider avec la main. Pas facile, elle se déplace rapidement, il faut tout de même prendre le coup. Lorsque notre main est dessous, on sent un souffle. Dès que la licorne redescend, il suffit de passer notre main en dessous et elle remonte. Au départ, c'est plus nous qui suivons ses mouvements, et petit à petit, nous réussissons à la guider à travers la pièce. C'est assez simple de la faire remonter mais de là à l'emmener à gauche, à droite... il reste encore un peu de marge, cela peut donc également être compliqué pour une enfant de 6 ans. Le vol dure environ 4 minutes et si on veut l'arrêter avant ou si la licorne se trouve dans une mauvaise posture, il suffit de pointer les flèches du socle dans sa direction et d'appuyer sur le bouton du milieu.
Effectivement, la licorne vole et flotte dans les airs. Pas par magie, c'est sûr pour nous adultes mais pour une petite fille de 6 ans, l'émerveillement sera sûrement au rendez-vous. Déjà, rien que l'animal féérique fait rêver n'importe qui alors en plus, si elle vole, la magie va opérer. Majoritairement revêtue de rose, c'est vrai qu'elle a un aspect assez "plastique" qui paraît fragile, mais Flutterbye est une jolie figurine avant de la considérer comme un jouet volant. Les petites filles pourront tout autant s'amuser avec et inventer des histoires sans la faire voler. Surtout si toutes les 4 minutes, la licorne a besoin d'être rechargée. Pour autant, ce sont de "vraies" minutes ; contrairement à certains autres jouets que l'on a pu tester, elle reste vraiment dans les airs tout le long et ne descend qu'au bout d'un certain temps. Mais le temps de charge est quand même assez long (40 minutes pour 4 minutes).
La petite fille va adorer guider la licorne avec ses mains, elle aura l'impression de véritablement la contrôler. Il faut simplement s'assurer qu'il n'y ait pas d'obstacles sur son passage car comme la licorne se déplace rapidement, la petite fille pourrait tomber sur quelque chose ou se faire mal avec un meuble car évidemment, elle aura les yeux rivés sur son jouet. Cela va donc lui permettre de développer son adresse et sa dextérité car il faut tout de même plusieurs essais avant de réussir à s'approprier pleinement cette licorne et à la diriger où l'on veut. L'enfant va ensuite maîtriser son espace et deviendra un pro du guidage de licorne ! Mais on aurait plus vu ce jouet pour une enfant de 8 ans car à 6 ans, pas sûr qu'elle puisse vraiment comprendre le fonctionnement ou en tout cas comment bien la diriger. Peut-être qu'elle servira plus de figurine (non-volante) dans un premier temps avec quelques vols mais sans forcément la contrôler puis, dans un second temps un vrai vol où la petite fille entre en action.