Dans la gamme Nerf, je voudrais le Mega Rotofury avec barillet rotatif de 10 fléchettes... rien que ça ! Ce (grand) pistolet d'environ 60 cm de long dispose de la plus grosse capacité de fléchettes sifflantes dans un Mega. Pas besoin de piles, il se charge manuellement et peut donc s'utiliser tout le temps et partout ; la seule condition sera de ramasser les fléchettes que l'on vient de tirer. Adoré des garçons, le Nerf Mega Rotofury est adapté à partir de 8 ans. Nous avons donc testé cet autre must have de Hasbro, qui depuis quelques années est devenue la marque incontournable en matière de jeux de tir.
Ce Nerf Mega Elite en bref !
|
Les + du jouet
Les - du jouet
|
Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.
Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.
Annonce(s) | Marchand | Prix de base
| Prix total (TFC) | |
---|---|---|---|---|
[Occasion] Pistolet Nerf Mega Elite Rotofury L Voir site |
Ajouter un avis
| 50€46 | 56€65 |
Comme pour la plupart des pistolets Nerf pour garçon, Hasbro mise sur les couleurs bleu et orange et présente son Mega Rotofury à l'extérieur de la boîte. Inamovible bien sûr, les enfants peuvent tout de même véritablement voir à quoi ressemble le pistolet avant de l'acheter. On voit donc déjà que l'on dispose seulement du Nerf et de 10 fléchettes en mousse... en même temps, de quoi aurait-on besoin d'autre ?
A l'intérieur, on trouvera également la notice, rien de bien compliqué pour faire fonctionner ce pistolet. Un enfant de 8 ans aura peut-être besoin d'explications mais de nous-mêmes, nous comprenons tout de suite comment employer le Mega Rotofury. Effectivement, il est assez imposant. Quatre éléments sont à distinguer sur celui-ci :
Très facilement, les fléchettes s'insèrent dans le barillet. Comme il est rotatif, il faut le faire tourner pour pouvoir mettre les 10 fléchettes. On entend un clic à chaque fois qu'on le tourne. Mais pas de panique, pour l'avoir tourné de nombreuses fois, il est très solide.
Il existe 2 façons de tirer les fléchettes avec le pistolet.
Pour ce mode, il suffit de charger le pistolet avec la poignée de la pompe. D'avant en arrière, on déplace la poignée. On entend que la fléchette s'enclenche et ensuite, il suffit d'appuyer sur la gâchette pour tirer et ainsi de suite. Il y a un sifflement à chaque fléchette tirée.
En mode rafale, il faut répéter les mêmes gestes mais en inversant l'ordre. Il faut maintenir la détente enfoncée et faire rapidement glisser la poignée de la pompe d'avant en arrière pour tirer rapidement les 10 fléchettes l'une après l'autre.
Et c'est parti, le Nerf Mega Rotofury s'utilise très simplement. En mode rafale, les fléchettes vont très vite (si on fait glisser la poignée rapidement bien sûr). Il réagit au moindre coup comme on peut le voir sur la vidéo avec le test et la démonstration des différents tirs.
Aucune fléchette ne s'est coincée durant les tirs et leur portée peut atteindre jusqu'à 23 m de distance. On ne l'a pas essayé en extérieur mais il promet de longues heures de jeu face à d'autres pistolets Nerf de la marque Hasbro.
Vraiment idéal, le Nerf Mega Rotofury se monte et s'utilise en un laps de temps très court car il n'y a finalement que les fléchettes en mousse à mettre à chaque fois que l'on veut tirer. Seulement 2 modes de jeu donc très simple pour un enfant de 8 ans. Il n'est pas très lourd, l'enfant peut tout à fait courir avec pour se cacher en attendant ses cibles !
Le fait qu'il n'y ait pas de piles est un gros avantage, le pistolet peut donc s'utiliser à l'infini et en toutes circonstances. Il est tout à fait possible d'acheter des recharges de fléchettes, il faut simplement faire attention à prendre celles de la même gamme, c'est-à-dire les Mega. Et comme ce pistolet est dépourvu d'électronique, il est plus qu'abordable ce qui en fait une excellente idée de cadeau à offrir à un garçon pour Noël.