Triominos : Un jeu variante des dominos pour lequel on utilise des pièces triangulaires. Dans la version de Goliath, nous passons en mode turbo ! Jeu d'action et de réflexe, Triominos Turbo est adapté à partir de 8 ans. Véritable course contre la montre, il est important de jouer vite et de ne jamais laisser le temps s'écouler complètement. Rapidité, réactivité, réflexion et adresse seront donc requises pour petits et grands enfants. Avec Triominos Turbo, il faut battre le chrono et laisser ses adversaires sur le carreau !
Triominos Turbo en bref !
|
Les + du jouet
Les - du jouet
|
Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.
Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.
Annonce(s) | Marchand | Prix de base
| Prix total (TFC) | |
---|---|---|---|---|
[Occasion] Triominos Goliath L Voir site |
Ajouter un avis
| 30€05 | 36€24 |
La boîte de jeu Triominos contient 56 Triominos, 1 Trio-minuteur, 1 sac de transport ainsi que la règle du jeu. Chaque petit Triominos est en 2 parties qu'il faudra assembler avant de commencer.
Tout simplement, on assemble les Triominos en emboîtant les deux parties (jaune et violet) entre elles. Il ne sera donc pas utile de le refaire pour les prochaines fois. Ensuite, et pour commencer à jouer, il faut positionner le sélecteur qui se situe sous le minuteur sur la position 8 ou 15 secondes. Il doit ensuite être placé au centre de la table afin que tous les joueurs puissent y accéder.
Chaque joueur doit commencer la partie avec 6 Triominos qu'il doit tirer au hasard et poser ensuite devant lui. Le reste des pions forme la pioche, dans le sac de transport par exemple.
Un des joueurs tire un Triominos de la pioche et doit le placer au centre de la table face visible. Il appuie sur le minuteur et dès que le compte à rebours commence, la partie débute également.
But du jeu : Être le premier à se débarrasser de tous ses Triominos.
Pour pouvoir jouer l'une de ses pièces, elle doit avoir un côté commun avec celui d'un Triominos déjà présent sur la table. Les 2 pointes des Triominos doivent correspondre.
Comment jouer ? Dès qu'un joueur a la possibilité de poser un Triominos, il doit d'abord appuyer sur le minuteur et seulement ensuite placer son pion. En revanche, s'il se trompe ou s'il ne peut pas le poser, il subit une pénalité : il doit piocher 2 nouveaux Triominos. La règle principale à ne pas oublier est que tous les joueurs jouent en même temps. Le premier qui a appuyé sur le minuteur commence et les autres le suivent ensuite.
Si le temps du minuteur s'écoule complètement, tous les joueurs doivent piocher un Triominos. Le gagnant est le premier joueur à poser son dernier Triominos. Si personne n'arrive à poser ce dernier pion :
Jouer au Triominos est assez simple, on connaît tous à peu près les règles et surtout, cela diffère des dominos traditionnels. Mais avec le jeu de Goliath, la partie n'est vraiment pas la même ! En effet, pour corser et donner du piment au jeu, ils ont inséré un minuteur et c'est vrai que celui-ci donne une petite pression supplémentaire et donc un challenge que l'on a encore plus envie de relever. De 8 ou 15 secondes, le but est d'être le plus rapide ; Triominos Turbo est donc très marrant car il oblige à réfléchir très vite et avoir un bon sens de l'observation car même s'il y a les mêmes chiffres sur certains triangles, on a vite fait de confondre le sens pour les poser côte à côte.
Aussi, le jeu va tellement vite que la concentration doit être à son maximum. Ce qui est bien, c'est qu'une partie ne dure pas très longtemps, donc on peut recommencer plusieurs fois d'affilée. Surtout que l'on joue tous en même temps donc les perdants auront certainement envie de redéfier le gagnant. Les deux temps de chrono sont appropriés selon les personnes avec qui vous jouez : pour les enfants, le temps 15 secondes sera conseillé alors que pour les adultes ou pour les habitués, 8 secondes permettent de changer un peu le cours du jeu. Cela permet également de ne pas se lasser. En revanche, le fait de devoir piocher une nouvelle pièce à chaque fin de minuteur est un peu contraignant car il est donc plus difficile de gagner rapidement. Mais cela n'enlève en rien le côté fun et agréable du jeu de Goliath qui par ailleurs est totalement adapté pour les enfants de 8 ans.