De | € | |
à | € | ok |
Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par popularité. C'est-à-dire que nous privilégions un produit par rapport à ses accessoires, et le nombre d'offres disponibles pour celui-ci.
Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux dans nos résultats de recherche en échange d'une rémunération.
L'OLED (Organic Light-Emitting Diode) est une diode électroluminescente organique. Cette technologie est employée sur les écrans. Dans le cas des téléviseurs, la couche de cristaux liquides de ceux à LED (ou LCD) est totalement supprimée, c'est la diode ici à base de composés organiques qui agit comme un sous-pixel de l'écran : le nombre de diodes présentes dans ce type d'écran s'élève à plusieurs millions. La technologie permet d'obtenir des écrans d'une finesse imcomparable, des noirs intenses quasi parfaits (extinction totale des pixels à l'écran), de proposer un très faible temps de réponse (<0.1ms), de ne consommer que très peu d'énergie, d'obtenir des écrans transparents, ou des écrans souples à terme. En contrepartie, elle pose encore de nombreux soucis aux industriels et ce notamment pour les écrans des téléviseurs. Le développement de la technologie est tout d'abord très coûteux ce qui impacte le prix final du téléviseur. La durée de vie des OLED étant à base de composés organiques est également courte. Ces éléments sont aussi très sensibles à la lumière (UV) et à l'humidité.
La technologie se déploie sur les écrans sous deux formes différentes :
AMOLED (Matrice active) : Technologie la plus coûteuse, chaque pixel est doté d'un circuit intégré qui permet de les rendre actifs indépendamment les uns des autres ! C'est celle que l'on retrouve sur les dalles des écrans des téléviseurs OLED.
PMOLED (Matrice passive) : Technologie bien moins coûteuse, chaque pixel est ici passif et n'intègre aucun circuit. La matrice est formée de fils qui se croisent. C'est celle que l'on retrouve sur les petits écrans de montres, de bracelets connectés ou encore de smartphones ...