Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Suivez-nous

Abonnez-vous

Offres Black Friday 2018 : les sites et les bons plans shopping

Cette année le Black Friday se déroule le vendredi 23 novembre. En plein cœur de cette période d’achats de fin d'année, c’est la journée idéale pour trouver l’offre la moins chère et faire ses cadeaux pour Noël. 
 

Trouver les meilleures offres Black Friday

 
Bon nombre d’entre nous cherche les bons plans et les meilleures offres pour économiser tout en étant sûr d’offrir des cadeaux qui feront plaisir. Que ce soit sur Internet ou en magasin, comme pour les soldes, il est toujours bon de commencer par repérer les boutiques et sites susceptibles d’offrir la réduction la plus importante sur les produits qui vous intéressent. 

Les sites et boutiques 

La plupart du temps, les opérations Black Friday avec des grosses promos sont proposées par les grandes enseignes et les grosses boutiques en ligne. Beaucoup d’entre elles activent déjà une page qui prévient les visiteurs. Voici un listing des boutiques qui annoncent déjà l’événement de ce vendredi 23 novembre 2018.
  • Amazon de par son origine nord-américaine est déjà rôdé à l’exercice.
  • La Redoute

Parmi les boutiques préparant l'événement retrouvez aussi :

  • Cdiscount
  • Darty
  • Boulanger

Les marques directement présentes pour le Black Friday

On constate désormais en France de fortes promotions soutenues par certaines marques comme Apple dont les promos, c’est bien connu, sont plutôt rares. Le Black Friday est une des rares occasions où l’on peut profiter de prix plus bas sur les produits de la marque à la pomme. Ce devrait être encore le cas le 24 novembre prochain pour certains iPhone, iPad et Mac. Pour les produits high-tech il y a aussi le site HP qui prépare cette journée ainsi que Sony dont il faut voir le prix des packs de jeux incluant leurs consoles ce jour-là.

Codes de réductions spéciales

Les boutiques en ligne activent des codes de réductions spécialement pour cette journée. C’est bon à savoir, retrouvez-les le moment venu sur notre page de codes réduction.

Attention, soyez vigilants

Comme pendant les soldes, les périodes de fortes promotions sont toujours accompagnées de fortes réductions - c'est d'ailleurs sur ce pourcentage de remise que jouent les enseignes pour attiser votre convoitise. Chez certains marchands il pourra atteindre -15, -30% voire beaucoup plus - Ce pourcentage correspond à une baisse par rapport au prix pratiqué dans le magasin lui-même, mais si ce dernier était bien plus cher (auparavant) que la concurrence, il pourrait se faire qu'un -30% affiché sur une étiquette ne masque en fait un petit -5% ou dans certains cas un +10% par rapport au prix habituel constaté chez d'autres.

Soyez donc vigilant quant à l'affichage du prix barré et du pourcentage de remise accordé, et essayez de constater par vous-même que ce prix correspond bien à un prix habituel. Un comparateur de prix peut vous être fort utile pour le faire (et j'aurais tendance à dire touslesprix.com)  - Si vous êtes en magasin, il suffit de prendre votre téléphone portable avec vous et de constater avant d'acheter que le pourcentage de baisse affiché par l'enseigne correspond bien à un prix habituel. Si vous êtes sur Internet, c'est encore plus facile - il suffit de vous connecter à un comparateur et d'observer le prix pratiqué par d'autres marchands.

L’origine du Black Friday

Méconnu en France il y a encore 4 ans, le Black Friday est un événement shopping extrêmement important car il s’agit d’une journée de promotions exclusives qui permet de profiter des plus grandes marques avec des réductions très intéressantes.

Le Black Friday c’est quoi ?

Il semblerait que depuis quelques années ce « phénomène » d’une journée de promos exclusives et réductions se propage sur notre continent. Cela fait environ 3 ans que plusieurs enseignes françaises ont décidé de participer à cet événement.

Le Black Friday c’est quand ?

Aux États-Unis, c'est le lendemain de Thanksgiving et il amorce le début des achats de fin d'année ! En une journée, c'est plus d'1 milliard de dollars qui sont dépensés par les familles américaines.

Le Black Friday ça vient d’où ?

On ne connaît pas vraiment l'origine du terme de Black Friday, plusieurs hypothèses existent néanmoins pour le mot "Black" dans l'expression. Il est vrai que quand on pense à cette couleur on ne l'associe pas forcément à quelque chose de positif, et pourtant !
La première hypothèse serait qu'étant le lendemain de Thanksgiving, la couleur noire décrirait les embouteillages à Philadelphie provoqués par les passants et les voitures dans les rues !
La seconde serait une explication un peu plus pragmatique, et remonterait du temps où les comptes des sociétés s'écrivaient à la main. Pour la plupart de celles-ci, les comptes étaient écrits en rouge (car déficitaires) jusqu'à ce vendredi. Les nombreux achats de cette journée permettaient aux sociétés d'être à nouveau bénéficiaires et de les écrire en noir !

Voilà vous savez tout du Black Friday. Comme ce fut le cas pour Halloween, "réimporté" en France à la fin des années 90 (une tradition qui avait pu être observée bien avant en Bretagne ou en Lorraine), le Black Friday, dans une quinzaine d'années, sera peut-être un évènement commercial tellement commun que l'on aura oublié son origine.