Elite, c'est un peu la gamme Nerf qui promet puissance et portée de tir très importante. Le Nerf Elite Strongarm suit-il le même chemin que ses prédécesseurs ? C'est ce que nous allons pourvoir constater dans notre test. Car il est assuré une portée de tir de 27 m avec ce pistolet ! Équipé d'un barillet de 6 fléchettes en mousse sifflantes, il suffit simplement de charger pour tirer. Adaptée à partir de 8 ans, la gamme est tout de même conçue pour suivre l'enfant puis l'adolescent. Démonstration en photos et en vidéo du pistolet Nerf Elite Strongarm qui a effectivement beaucoup de puissance. Déjà un + !
Le Nerf Elite Strongarm en bref !
|
Les + du jouet
Les - du jouet
|
Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.
Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.
Même si ce pistolet est plus petit que d'autres Nerf, il ne faut cependant pas se fier aux apparences car le fait qu'il ait une portée de tir d'environ 27 m est vraiment mis en avant. Comme pour la plupart de cette même gamme, le Nerf Elite Strongarm est présenté boîte semi-ouverte ce qui permet de le voir en détail avant de l'acheter. Au dos de la boîte, les différentes parties qui composent le pistolet, il a vraiment l'air plus que simple d'utilisation et en plus, il est sans piles !
![]() |
![]() |
Au déballage, on constate un Nerf assez neutre et dont la principale caractéristique sera sa puissance de tir. Et d'ailleurs n'est-ce pas parfois ce que l'on recherche avant tout pour un pistolet ? En blanc, orange et bleu, il reprend les codes de la gamme Elite et dispose de trois éléments importants : la glissière d'armement, le rail de personnalisation et le barillet rotatif. Avec le Nerf, 6 fléchettes en mousse... et sifflantes en plus !
![]() |
![]() |
Le pistolet est muni d'un barillet rotatif que l'on peut charger facilement en appuyant sur le bouton orange situé juste à côté. Dès lors que l'on presse le bouton, le barillet "s'extraie" du Nerf et du coup, il est possible d'insérer les fléchettes sans les casser. Lorsque les 6 fléchettes sont insérées, il suffit de remettre le barillet en place manuellement. Pas d'obstacles lors du déplacement du barillet, tout se fait facilement et rapidement
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Aucune notice n'est fournie avec le pistolet mais l'utilisation est vraiment très simple. Un enfant de 8 ans comprendra tout de suite comment le faire fonctionner ! Pour tirer avec le Nerf Elite Strongarm, il suffit de charger le pistolet grâce à la glissière d'armement. On tire celle-ci vers nous puis on la repousse vers l'avant. Une fois cette opération réalisée, il ne reste plus qu'à viser et à tirer. Pour chaque fléchette, il faut faire la même manipulation.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le mouvement est simple et la glissière est facile d'utilisation. Il n'y a pas besoin de forcer pour charger donc pour un enfant de 8 ans, c'est idéal. Et effectivement, quelle puissance ! Étant dans une pièce, nous n'avons pas pu mesurer exactement la portée du tir comme si nous étions dehors mais en tout cas il n'y a pas de raison que les promesses ne soient pas tenues tant la puissance est au rendez-vous.
Comme nous l'avons dit précédemment, le premier gros plus du pistolet est sa puissance donc nous ne sommes absolument pas déçus du résultat, surtout que c'est sur ce point en particulier que Nerf accentue la présentation de son produit. On ne doute donc pas que la portée de tir soit effectivement de 27 m en extérieur. Le Nerf Elite Strongarm fonctionne sans piles donc idéal pour l'enfant car il peut déballer son jouet et s'en servir tout de suite. Comparé à d'autres Nerf qui doivent disposer de piles pour être utilisés, on est sûr que celui-ci tiendra toute l'après-midi.
Le principe de chargement avec la glissière est astucieux et très simple. Très bien adapté pour un enfant de 8 ans, il pourra charger, tirer, charger, tirer autant de fois qu'il le veut et sans contrainte particulière sauf peut-être celle de la mise en place des fléchettes. Car après 6 fléchettes en mousse tirées, il faut les remettre dans le pistolet ; c'est un peu toujours le même souci lorsque l'on a peu de fléchettes à disposition mais en même temps, c'est un petit pistolet et il n'est pas prévu pour avoir un chargeur en dessous par exemple comme sur d'autres modèles. Donc un quasi sans faute pour le Nerf Elite Strongarm et seulement à voir au fil du temps s'il n'y a pas usure des éléments à force de tirer sur la glissière.