Marque | Spin Master |
Récompense | Etoiles du jouet 2015 |
Année de sortie | 2015 |
Genre | Fille, Garçon |
Votre enfant veut à tout prix un animal de compagnie mais vous n'avez pas la possibilité d'en prendre un ? La solution c'est : Zoomer Kitty, le chat robot de la marque Spin Master. Adapté à partir de 5 ans, il réagit, se déplace et miaule comme un vrai chat. Après avoir été testé en avant-première par un jury, il a été élu Étoile du jouet 2015 par les filles dans la catégorie High-Tech. A notre tour, nous avons voulu voir ce que vaut vraiment Kitty et si cet engouement autour du jouet est justifié. Le temps de quelques heures, nous avons eu un adorable petit compagnon à quatre pattes dans nos locaux !
Le chat robot en bref !
|
Les + du jouet
Les - du jouet
|
Comparez ci-dessous les offres (non-exhaustives) fournies tous les jours par nos partenaires (référencés contre rémunération). Les résultats sont triés par défaut par prix TTC.
Engagement Touslesprix.com : Aucune offre ne peut bénéficier d'un positionnement plus avantageux en échange d'une rémunération.
Lorsque l'on découvre la boîte, elle nous interpelle de suite car le chat est vraiment mis en avant. Apparemment de couleur noir et blanc, c'est avec les yeux bleus qu'il est présenté, accompagné de son jouet. Pas beaucoup de renseignements sur ses capacités, simplement une petite phrase qui définit parfaitement le caractère d'un chat : "Elle joue, bondit et ronronne". On notera par ailleurs la subtilité du jeu de mots "your PURRfect friend!" en haut de la boîte en référence aux mots anglais perfect et purr (parfait et ronronner).
Au dos de la boîte, on commence déjà à avoir plus d'informations sur ce que peut faire Kitty et surtout comment le faire. Elle peut suivre son propriétaire, ronronner, chanter et danser, s'amuser avec son jouet et a même des tours secrets. Il est également indiqué que ses yeux changent de couleur. Plus de temps à perdre, on veut voir Kitty en action, qualifiée comme le plus mignon des chatons interactifs.
Au moment du déballage, nous avons été un peu surpris car même si nous savions que les jouets étaient bien emballés, pour le coup, Kitty ne risquait pas de s'échapper. Un bon point car c'est vrai que le petit chat est parfaitement protégé, pas de mauvaises surprises à l'ouverture.
A l'intérieur, on découvre donc le fameux compagnon, sa petite queue qu'il faut accrocher, son jouet (une balle), la notice et le câble USB de chargement.
Tout d'abord, il faut visser la queue de Kitty. Une fois cette lourde tâche terminée, il est important de s'assurer que le jouet est éteint, c'est-à-dire en mode 0 avant de le brancher. Ensuite, il faut insérer l'extrémité du câble mini-USB dans le port de charge du compartiment, puis raccorder la deuxième partie à un ordinateur. Les yeux de Kitty vont s'allumer en rouge. Il faut compter environ 1h30 de temps de charge.
Pour savoir que la charge est terminée, les LED des yeux deviendront vertes. Kitty est donc prête à nous montrer tous ses talents cachés et vivre sa vie de chat dans nos bureaux. Pour commencer à jouer, il faut mettre l'interrupteur en position ON (1). Il est bien sûr possible de réduire le volume de moitié, assez intéressant pour les parents. Pour ce faire, appuyer sur le bouton arrière tout en mettant la position ON. Pour la réveiller, appuyer sur le bouton arrière.
Couleur des yeux | Vert + Rose clair | Bleu | Violet + Rose | Jaune | Rouge clignotant | Orange clignotant |
Fonction de Kitty | Autonome | Jeu | Câlins | Bonds | En colère | Batterie faible |
Zoomer Kitty est donc dotée de quatre modes de jeu et d'interaction
Le mode autonome est activé par défaut car lorsque Kitty est chargée, ses yeux deviennent automatiquement verts. Comme un vrai chat, elle suit la main de son propriétaire si on l'agite devant ses yeux.
Pour que les yeux deviennent rose clair, il faut caresser ses joues ou ses oreilles ou sa tête. En plus elle ronronne avec les petites caresses, trop mignon pour les enfants ! Si on la laisse faire, Kitty reprend son rôle chat et vague à ses occupations. En revanche si on la laisse trop longtemps sans jouer avec elle, elle s'endort et entre en mode sommeil. Il est tout de même conseillé de toujours éteindre Kitty si l'enfant ne veut plus jouer avec, simple économie de batterie.
Comme un vrai chat, Kitty adore jouer. Elle interagit beaucoup avec son propriétaire et est très énergique. C'est d'ailleurs l'un des modes les plus complets du jouet. Pour que le mode jeu s'active, il faut agiter rapidement la main ou le jouet de Kitty devant ses yeux. Ils vont alors devenir bleus.
Pour activer le mode câlins, il suffit simplement de caresser les oreilles ou les joues ou la tête de Kitty et ce pendant 3 secondes. Les yeux de Kitty deviennent violets et ses roues ne cessent de tourner car elle est trop heureuse de recevoir de l'attention de la part de son ou de sa propriétaire.
Ultra-simple et indispensable pour un chat, le mode bonds s'active en maintenant le bouton arrière enfoncé. Les yeux de Kitty deviennent jaunes et elle peut bondir sur les mains, sur son jouet ou encore sur d'autres objets. Pour désactiver ce mode, il suffira de réappuyer sur le bouton arrière.
Ce n'est pas forcément un mode d'interaction mais nous avons trouvé ceci assez marrant et que serait un chat s'il ne dormait pas ? Pour que Kitty se mette en mode sommeil, il faut la mettre sur le côté. Tout doucement, ses yeux vont s'éteindre et on va l'entendre ronronner.
Vraiment trop mignon ce petit chat qui nous a bien attendri pendant ces quelques minutes de jeu ! Et si le chat n'est pas le compagnon que votre enfant aimerait, les Zoomer existent en version chien Beagle, chien Dalmatien et dinosaure.
En 2014, son acolyte le dinosaure avait été élu au Grand Prix du Jouet dans la catégorie animal radiocommandé. Cette année, c'est Kitty que l'on retrouve mais cette fois-ci au palmarès des Étoiles du jouet 2015. Et comme compagnon interactif, nous aussi avons classé Kitty à la première place ! Très étonnés de ce qu'elle pouvait faire, nous avons eu envie de découvrir tous ses talents et ses tours secrets. Elle réagit activement au doigt et à l'oeil. Beaucoup moins sauvage qu'un vrai chat, Kitty saura accompagner vos enfants et ils adoreront s'en occuper. Même si on associerait plutôt ce jouet aux filles, les garçons pourront aussi prendre soin et jouer avec. Comme il est noir et blanc, il est tout à fait mixte. Le changement de couleur des yeux grâce aux Leds est une très bonne idée, cela permet aux enfants d'interagir avec Kitty au maximum, et là ce sont eux les maîtres car ils décident de ce qu'ils veulent faire avec elle. Il est parfaitement adapté à un enfant de 5 ans, car il n'est pas très lourd et on comprend vite le fonctionnement. La durée de jeu est également correcte car nous l'avons utilisé au minimum 30 minutes avant que le chat ne montre ses premières faiblesses de batterie.
Le seul bémol que l'on trouve à ce jouet est le prix, presque 100 € pour acquérir le compagnon interactif... aussi doué qu'il soit, cela reste tout de même un investissement pour les familles.
Totalement convaincus par Zoomer Kitty, le chat robot nous a bluffé pendant quelques minutes. Kitty ressemble vraiment à un chat dans ses gestes et sa façon de faire. En plus elle adore les câlins, vos enfants seront comblés.